Description

CAP FAMILY accompagne les familles vivant le handicap et la maladie dégénérative au quotidien.

Pour qui ?

  • Pour vos enfants différents, quel que soit leur âge
  • Pour vos parents souffrant de maladies neurologiques

Quand ?

  • En journée, soirée, nuit, week-end, vacances…
  • En séjours et vacances adaptés

5 GRANDS TYPES D'ACCOMPAGNEMENT

  • Accompagnement fonctionnel dans les actes du quotidien

Cet accompagnement vise à prendre en compte non seulement les besoins physiques, mais aussi les besoins émotionnels et intellectuels de la personne accompagnée pour garantir son bien-être global.

  • Accompagnement extérieur en complément du domicile

Cet accompagnement vise à assurer la sécurité et le bien-être d’une personne porteuse de handicap en l’accompagnant dans des activités adaptées à ses capacités et à ses envies peut favoriser son épanouissement et sa participation sociale.

  • Accompagnement récréatif

Cet accompagnement vise à offrir un soutien adapté aux besoins et aux préférences de la personne pour participer à des activités de loisirs et des activités récréatives, en extérieur ou à domicile.

  • Accompagnement psycho-éducatif

Cet accompagnement vise à faire progresser la personne dans son autonomie, ses interactions sociales, la gestion de ses émotions et de son comportement ainsi que ses apprentissages scolaires.

  • Séjours et vacances adaptés

En 2022, Cap family a lancé avec succès ce concept ambitieux répondant aux besoins de vacanciers différents (éducateurs spécialisés dans le handicap, petits groupes homogènes ...).

COMMENT CA MARCHE ?

Vous êtes enfants ou parents de personnes en situation de handicap (ou pas), êtes domiciliés dans les départements où nous sommes agréés et avez besoin de soutien pour les accompagner dans la vie de tous les jours, et/ou stimuler leurs capacités physiques et cognitives.

Notre réseau de professionnels expérimentés du handicap (accompagnants, éducateurs spécialisés, éducateurs sportifs adaptés, art-thérapeutes …) est à votre disposition pour des interventions régulières ou occasionnelles. Nous fonctionnons en Mode « Mandataire », c’est-à-dire que vous êtes employeur des intervenants, mais on s’occupe de tout l’aspect administratif.

  1. Prise de contact
  2. Recherche de candidats
  3. 1ère rencontre
  4. Séance d'accompagnement
  5. Facturation
  6. Suivi qualité
  7. Attestation fiscale

Contactez Cap Family pour plus d'infos et vous faire accompagner : https://www.capfamily.fr/

Emplacement
Contact
  • contact@capfamily.fr
  • 01 88 80 67 07
  • Aucun commentaire à ce jour.
  • Donnez votre avis